Qui suis-je ? Psychologue et psychothérapeute Paris18ème

Qui suis-je ?

 
Après avoir travaillé pendant plus de douze ans en tant que psychologue au service écoute famille de l’UNAFAM (Paris 17ème), association pour les proches (familles, amis) de malades psychiques adultes, j’exerce actuellement en cabinet libéral dans le 18ème arrondissement de Paris. Mon approche théorique et pratique est essentiellement cognitivo-comportementale. Toutefois, selon les problématiques rencontrées, je peux également vous proposer un accompagnement psychologique ponctuel ou bien encore une psychothérapie de soutien.
 
 

  Ma formation

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée de l’Université Paris V- René Descartes, où j’ai obtenu un DESS de Psychologie Clinique et Psychopathologique et un Diplôme Universitaire de Thérapies Comportementales et Cognitives. Par ailleurs, je suis membre actif de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) et du Syndicat National des Psychologues.

Formée à "La thérapie des Schémas" je fais partie du Réseau des Thérapeutes Thérapie des Schémas. Tirant ses sources des TCC, la Thérapie des Schémas est principalement indiquée pour les personnes souffrant de difficultés psychologiques chroniques. Le thérapeute aide le sujet à identifier ses schémas, à les mettre en relation avec ses problèmes actuels, à assouplir ou à modifier ses schémas et ses styles d'adaptation dysfonctionnels.
De plus, j'ai  suivi une formation spécialisée sur "la Dépression", les  techniques d'"Affirmation de Soi" et  " la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement" à savoir l'ACT.

Je suis également titulaire d’une maîtrise dHistoire obtenue à l’Université Paris IV – Sorbonne.
 

  Déontologie

Dans l’exercice de mon métier, je m’engage à respecter le Code de déontologie des psychologues qui précise les règles essentielles que doivent suivre les psychologues, quels que soient leurs pratiques ou leur champ d’activité. Ainsi, je m’attache à respecter les droits fondamentaux des personnes, à préserver leur vie privée et à leur garantir le respect du secret professionnel.
De plus, conformément aux pratiques en vigueur dans ma profession, je suis périodiquement supervisée par un autre psychologue expérimenté, afin de parfaire et d’approfondir ma compétence pratique.