Parlez de vos problématiques lors d'une séance avec un psychologue à Paris 18e (75)

Vous pouvez consulter un psychologue pour différentes raisons

 

Il n'est pas toujours simple de trouver en soi ou auprès de son entourage les ressources nécessaires pour reprendre sa vie en main, surmonter une situation douloureuse ou bien un mal-être chronique. Vous pouvez alors éprouver le besoin de consulter un psychologue.

 

Vous vous dirigez vers un psychologue parce que vous êtes angoissé, stressé, fatigué, déprimé, dépendant des autres, influençable à l'excès.. ou parce que vous souffrez de solitude, de difficultés relationnelles, de manque de confiance en vous, de manque d'estime de soi ou encore parce que vous avez du mal à vous affirmer.Vous avez le sentiment que quelque chose ne tourne plus rond et que vous n'êtes plus acteur de votre propre vie. Cette prise de conscience peut arriver sans crier gare, ou bien à l'occasion d'un événement (un deuil, une séparation, un changement d'emploi, la naissance d'un enfant.).

 

Des angoisses, un blocage, un mal-être... vous pouvez aussi souffrir de troubles anxieux plus importants que vous ignorez. Ainsi, de nombreuses personnes souffrant d'attaques de panique, d'agoraphobie, d'anxiété généralisée, d'anxiété sociale, de phobie simple, de TOC (trouble obsessionnel compulsif) ou bien encore de stress post traumatique méconnaissent leur trouble, d'autant plus qu'elles en ont parfois honte et n'en parlent pas toujours. De même, lorsque l'on souffre de dépression, on peut méconnaître son trouble car on ne se soucie plus de soi-même.

 

Aussi, en vous offrant un espace de parole libre, une écoute neutre et une approche professionnelle, un psychologue clinicien peut vous aider à vivre mieux.

Share by: